Comment tromper un éthylotest ?

L’éthylotest est un moyen pratique pour mesurer le taux d’alcool dans l’organisme. C’est ainsi que les forces de l’ordre arrivent à repérer les conducteurs ivres. Pour passer ce test, c’est simple. Vous aurez à souffler dans l’appareil en suivant les indications. Cependant, ce système semble ne pas être aussi efficace comme on le croit souvent. Ce sont de fausses astuces que l’on utiliserait pour tromper le test pour changer le résultat. Découvrez quelques une de ces fausses astuces.

Utiliser une pièce de monnaie ?

D’aucuns pensent qu’il est possible de changer les résultats d’un alcootest en suçant une pièce de monnaie en cuivre. Les pièces les plus en vue dans cette opération sont les pièces de 1, de 2, ou de 5 cents. Selon les rumeurs, le cuivre est capable de créer un dysfonctionnement au niveau de l’appareil.

Néanmoins, il faut retenir qu’il ne faut pas s’en remettre à ces astuces peu conseillées pour boire de façon exagérée. Si vous avez trop bu, l’éthylotest vous repèrera sans aucun problème. Le seul moyen pour échapper aux sanctions est ne pas boire lorsque vous devez conduire.

Pour en savoir plus concernant l’évolution de la loi en matière de possession d’éthylotest dans sa voiture cliquez ici

Souffler légèrement

De même, il est dit que l’on peut tromper le test en soufflant tout doucement dans la machine. Cette théorie est justifiée par le fait que c’est l’haleine du prévenu qui est vérifiée par le test. C’est encore faux. C’est l’air qui se trouve dans vos poumons que le test contrôlera au cours d’une vérification.

En fait, le test ne marchera que si vous soufflez suffisamment. Après les trois essais réglementaires auxquels vous avez droit, il va falloir faire une prise de sang pour vérifier votre taux d’alcoolémie. Sachez qu’il n’existe pas de moyens pour échapper à cette épreuve en dehors du fait de ne pas boire au volant.

Afin de correctement lire les résultats de votre éthylotest lisez cet article

Contrôler son souffle ou boire de l’eau

Une autre astuce consiste à retenir son souffle au moment de faire le test. Mieux encore, prendre de l’eau. En retenant votre souffle, vous risquez même de produire un résultat positif au test. Il en est de même pour le fait de prendre de l’eau. Par ailleurs, vous avez beau fumer, mettre du parfum ou même prendre des bonbons, vous ne pouvez pas tromper le test.

Les fausses astuces pour tromper un test sont légion. Cependant, ces astuces n’ont pas fait de preuves probantes. Qu’il s’agisse du coup des pièces, des parfums ou des bonbons, aucune de ces astuces ne marchera. Nous vous conseillons tout simplement de prendre vos précautions avant d’aller à une soirée arrosée.

Soit vous décidez de ne pas boire ou bien vous prenez un chauffeur qui vous ramènera chez vous après la fête. Aucune astuce ne réussira à tromper l’éthylotest efficacement. Il vous revient alors de prendre vos responsabilités et de savoir quelles dispositions vous devez prendre pour réussir votre contrôle si cela vous était demandé.

Ne croyez donc pas à toutes les rumeurs qui visent à vous mettre sur le mauvais chemin. Le seul conseil, la seule vraie astuce, consiste à ne pas boire lorsque vous devez conduire votre voiture ou moto.

A lire aussi : Quand commencer à porter un bola de grossesse ?