Quand commencer à porter un bola de grossesse ?

En Indonésie, le port de bola de grossesse est devenu une tradition. Depuis quelques années, toutes les femmes savent dans ce pays qu’une fois enceinte, il faut s’attendre à porter ce collier. En effet, selon l’histoire de cette médaille, cette dernière est un calmant pour le bébé dans le ventre de sa maman.

Cependant, pour bien constater les effets de cette médaille, il faut la porter suivant le temps. À cet effet, pour vous qui cherchez plus d’informations sur ce collier, voici quand il faut donc commencer à le mettre au coup.

Pour en savoir plus sur ce bijou atypique lisez ce document

1- Au début de la grossesse

Le bola de grossesse n’est pas comme tout autre collier. Bien qu’il soit aussi destiné à contempler la beauté d’une femme, l’objectif principal de cette médaille reste le bébé qui est logé dans le ventre de la femme enceinte. Le premier moment recommandé pour le port de ce collier est le début de votre grossesse. En effet, lorsqu’une femme tombe enceinte, aucun signe ne révèle le début de sa grossesse. Ainsi, pour faire savoir son état à ses proches et à son voisinage, la tradition lui recommande le port du bola de grossesse.

Avec cette médaille au cou, vous vous démarquez déjà des femmes ordinaires. Tous ceux qui connaissent le secret de ce collier savent déjà que vous êtes en état de grossesse. À cette étape, le port de bola n’agit pas encore sur la grossesse. Ce collier se limite juste à son caractère révélateur.

2- Au quatrième mois de la grossesse

Le second moment défini pour le port d’un bola est lorsque vous bouclez les quatre mois de votre grossesse. C’est d’ailleurs le moment déterminant pour s’adapter à ce collier, puisque c’est à partir de cette période que le fœtus se forme dans le ventre de la femme. C’est donc le moment idéal pour le bola de commencer par montrer ses effets sur la grossesse de la femme. Vous vous demandez sûrement quel est le mode de fonctionnement de ce collier pour qu’on lui accorde une telle importance.

Afin d’avoir des conseils pour bien porter le bola de grossesse lisez ce dossier

Retenez simplement que toute la particularité de cet objet réside dans la qualité de son qu’il produit. En effet, c’est à travers ce fameux son que le bola reste bien réputer. Avec sa forme ronde ainsi que la forme du ventre de la femme, cette médaille n’est jamais stable. Une fois qu’elle est en mouvement, ce collier produit instantanément de son qui, au demeurant, reste bien agréable à l’oreille. À force de l’écouter au quotidien, le bébé se familiarise finalement avec cette mélodie.

3- Après l’accouchement

L’utilité de cet objet ne s’arrête pas uniquement pendant la période de grossesse. Même après la naissance du bébé, ce collier continue toujours son travail. Le mode de fonctionnement ne change pas. La mélodie reste l’atout principal du bola.

En effet, même en dehors du ventre de sa maman, le nouveau-né a toujours besoin de ce son qu’il a écouté pendant 5 mois. Cette mélodie lui procure le même plaisir que ce qu’il a vécu dans le ventre de sa maman. Cette dernière a justement le devoir de tenir près de l’enfant cette médaille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *