Nos Conseils avant d’acheter une bouée tractée

Déjà les vacances ! C’est le moment de détresser, de faire des activités stimulantes. Elles sont plusieurs : bronzer à la plage, jouer entre famille et amis, faire du surf, du volley-ball et bien évidemment de la bouée tractée. Si vous ne savez pas ce que c’est, sachez que c’est un sport riche en adrénaline à absolument essayer entre potes. Mais avant, place à la meilleure des bouées. Comment faire un choix idéal ?

Les critères à prendre en compte :

La forme

Elle détermine la position des passagers sur la bouée. Celle-ci existe en de multiples formes. La bouée tractée fauteuil permet d’adopter une position assise. La position moto ou cheval permet quant à elle une sensation de liberté. Ce sont généralement les bouées dites de forme bananes qui en sont à l’origine alors que les modèles dotés de trou au milieu, de forme circulaire communément appelés donut procurent une sensation rodéo. La position assise est située au milieu, dans le trou.

Les jeunes adolescents souvent à la recherche de sensation forte préfèreront plutôt les bouées triangulaires. Sur ces genres de modèles, la vitesse est meilleure, la sensation excellente, l’adrénaline à son summum.

Cependant, ce qui est encore plus excitant c’est la bouée rectangulaire dite ‟fly-fish”. Réservée aux plus expérimentés, cette bouée s’apparente à un tapis sur lequel s’installe le passager pour s’accrocher fermement aux poignets avant le départ. La sensation est exquise et fantastique.

A ne pas manquer non plus : 6 autres sports

Le nombre de passagers

Critère très déterminant dans le choix de votre bouée. Combien serez-vous à faire l’activité ? En effet, disponibles en formes et modèles variés, toutes les bouées tractées ne se prêtent pas au même usage.

Alors que certains modèles sont susceptibles de contenir plusieurs passagers, d’autres n’admettent qu’une seule personne. C’est le cas de la bouée circulaire ou donut. Les bouées en forme de banane par contre peuvent tolérer jusqu’à huit personnes. Les fabricants indiquent généralement la capacité de charge de l’appareil sur le manuel d’utilisation et également par le nombre de poignées dont est équipée la bouée. Ses instructions sont à respecter à la lettre au risque de chavirer.

La matière de fabrication

Une bouée est destinée à flotter et à glisser sur l’eau. C’est pourquoi le matériau de fabrication commun à elles toutes est le plastique et plus précisément le vinyle connu pour sa grande résistance. Le revêtement est en nylon pour prévenir les différents chocs et secousses auxquels l’appareil sera soumis une fois sur l’eau.

Pour votre choix, investissez dans un modèle robuste et de qualité avérée. Ceci sera gage de la longévité de votre bouée ainsi que de votre sécurité lors de vos parties de folie en mer.

Les accessoires

Ils sont plusieurs. Généralement livrés avec la bouée, vous vous devez de vous en procurer si tel n’est pas le cas. Il s’agit pour l’essentiel d’un gilet de sauvetage. C’est le premier et le plus important dont le port est d’ailleurs obligatoire. La corde de liaison ensuite permet d’accrocher la bouée au bateau.

Un conseil, optez pour un modèle dont les accessoires sont plus ou moins complets.

Source : https://ma-bouee-tractee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *