Comment détartrer un sanibroyeur ?
Il y a diverses manières d’entretenir un WC broyeur. Vous pouvez simplement utiliser un chiffon pour nettoyer les contours, le déboucher à l’aide des déboucheurs chimiques ou avec de l’eau chaude. En dehors de ces procédures, il y a également l’entretien fait à l’aide des produits chimiques appelés détartrants. Ce dernier procédé permet à votre broyeur de prolonger sa durée de vie et n’a aucun effet négatif sur le système. Comment détartrer le sanibroyeur ?
Ramenez l’appareil sous secteur
Avant d’entamer le nettoyage du WC broyeur, prenez la peine de le débrancher du circuit électrique sur lequel il fonctionne. Certaines personnes ont la mauvaise habitude de brancher le sanibroyeur pour le nettoyer. Ils sont livrés à des risques d’accident au cours de l’entretien. L’eau et certains produits ne sont pas en accord avec le courant électrique. Donc, éteignez l’appareil pour le détartrer. Portez également un casque et des gants pour des raisons de sécurité.
Versez le détartrant dans la cuvette
Commencez par renverser le détartrant dans la cuvette du WC broyeur. Pulvériser le produit sur toutes les parties du broyeur pour mieux nettoyer. Il faut au moins un litre de détartrant pour un seul sanibroyeur. Dans le cas où, cela ne suffirait pas, il est possible de le diluer avec de l’eau.
Diluez avec de l’eau
Il faut une bonne quantité de détartrant pour réussir l’entretien de son broyeur. Cependant, il peut arriver que vous ne soyez pas en mesure de trouver le nombre de litres du produit chimique. Il suffit de diluer le détartrant dans de l’eau avant de le renverser dans la cuvette ou de verser en premier le produit. Ensuite, vous avez la possibilité de verser au moins un litre d’eau également dans la cuvette pour faire la dilution. Il s’avère que même dilué, le détartrant est efficace et pénètre dans tous les recoins isolés. Vous pouvez laisser reposer pendant un bout de temps puis rincer.
Venez aussi consulter : Bricodépot
Rebranchez l’appareil pour rincer
Après avoir laissé le produit détartrer en profondeur la cuvette, pendant 10 à 20 minutes, vous pouvez rebrancher le sanibroyeur pour le rincer. Le principe de rinçage consiste à tirer à main forte, à deux reprises au plus, la chasse d’eau pour bien projeter les eaux-vannes vers les tuyaux d’évacuation généraux de la propriété. Ce processus est bien simple, mais vous pouvez également entretenir de façon régulière la cuvette du broyeur ou du WC classique pour le détartrer.
Venez aussi consulter : Conseils bouée tractée
Faites l’entretien régulier de la cuvette
Entretenir régulièrement son WC broyeur peut faciliter son utilisation. La cuvette ou les tuyaux ne risquent pas de se boucher de sitôt. Il est possible de le nettoyer à l’eau chaude ou avec des détartrants. Prenez un gobelet jetable et renversez toute la quantité du détartrant au fond. Ensuite, il faut asperger le produit en profondeur et sur tous les bords de la cuvette.
Il faut que vous laissiez le détartrant agir pendant au moins 10 minutes avant de pouvoir rincer la cuvette. Servez-vous d’une brosse ou d’un chiffon dur pour frotter les parties en profondeur, puis tirez la chasse d’eau pour nettoyer. Il est recommandé de jeter le gobelet une fois fini. Aussi, vous ne devez pas détartrer votre broyeur s’il est fabriqué en des matériaux comme le marbre, le calcaire ou en pierre. Ces types sont à nettoyer ou à déboucher.
Venez aussi consulter : ce site web sympa