Quelle toile choisir pour un store banne ?

Un store banne constitue un abri très efficace contre les rayons du soleil. Ces abris protègent, et donc méritent d’être bien choisis. La recherche de la qualité doit alors être un point d’honneur lorsqu’on est appelé à choisir un store banne. Toutefois, quelle matière privilégier lors de ce choix ? Il en existe en effet plusieurs qui entrent en ligne de compte dans la fabrication d’un store banne. Nous vous conseillons ici les meilleures toiles dont il faut tenir compte lors de ce choix.

Une toile en polyester

Cette toile est assez résistante et est de nature synthétique. Elle possède une bonne solidité et reste très sollicitée dans la fabrication des produits textiles. C’est une matière que l’on retrouve souvent sur l’étiquette des vêtements. Par contre, il faut noter que le polyester est un peu sensible aux UV. Ainsi, on peut assister à une petite décoloration.

Rassurez-vous donc, ce n’est pas un mauvais choix lorsqu’il s’agit d’un store banne. Cependant, il faut que vous pensiez à son grammage. Il est conseillé que ce soit dans les 300g/m2. Pour un usage professionnel, le mieux est de l’éviter. Mais vous pouvez vous en servir pour autre chose.

https://www.youtube.com/watch?v=MXW5BL53s38

Une toile en acrylique

L’acrylique est une fibre moderne synthétique qui s’adapte rapidement à un store banne. Cette compatibilité est due au fait que la matière est adéquate pour une utilisation ou une installation en plein air. Parlant d’isolation thermique, il n’y a rien à lui reprocher. Par ailleurs, il faut noter que les couleurs sont déjà teintes avant que la matière ne devienne un tissu. Un atout que fait qu’elle résiste parfaitement aux rayons du soleil. En ce qui concerne le grammage, il peut être supérieur ou égal à 290g/m2.

Sur cette plateforme découvrez tous nos modèles de store banne disponibles à la vente.

Une toile en micro perforé

C’est le tout nouveau-né de la famille des fibres. Ressemblant beaucoup à un PVC, elle reste tout de même un textile. Il existe de petits trous conçus sur la surface dont le rôle est de laisser passer l’air frais. Ainsi, grâce à ce mécanisme, il est possible d’atténuer la chaleur sous la canicule.

Nous la conseillons surtout pour des stores verticaux, mais pas beaucoup pour des stores banne. Cela parce que la toile n’est pas imperméable. La pluie peut être un facteur disqualifiant pour ce produit. Pour les installations extérieures, vous ne pouvez pas protéger contre la pluie avec un équipement conçu avec cette toile.

En conclusion, il faut retenir que les toiles ayant servi à la fabrication d’un store banne sont de différents ordres et de différentes qualités. En effet, il y en a qui sont adapté pour des usages professionnels, tandis que d’autres ne peuvent servir à cela. Il vous revient donc de savoir quelle toile est adaptée à votre activité.

Pour cela, il faut connaitre, la zone d’installation, l’effet du soleil dans la zone d’installation ainsi que sa fréquence. Ces éléments sont caractéristiques de la valeur ajoutée que vous apportez en matière de qualité. Tenez compte de ces paramètres et vous serez à même de choisir une toile qui fera votre satisfaction.

A lire aussi : Tous nos conseils avant d’acheter une bouée tractée.